L'Autisme

 

Décrit par Kanner en 1943,

l'Autisme est un trouble neuropsychologique,

causé par des anomalies du développement et du fonctionnement cérébral.

L'Autisme appartient à la famille des Troubles Envahissants du Développement.

Ce syndrome apparaît dans les 36 premiers mois de l'enfant

et touche au minimum 1 personne sur 1000 dans une proportion de 4 garçons pour 1 fille.

La sévérité et la forme des troubles peuvent grandement varier d'une personne à l'autre.

L'Autisme peut être associé à d'autres troubles:

déficience intellectuelle, troubles sensoriels, troubles moteurs, maladies génétiques, épilepsie, etc...

 


 

Les Autistes constituent un mystère pour la médecine

et un défi pour ceux qui vivent quotidiennement en leur compagnie.

Un diagnostic posé selon les critères internationaux est essentiel.

Des études ont montré qu'une intervention précoce bien ciblée pouvait largement

réduire le handicap et favoriser le développement de l'enfant.

 

En France, en raison du nombre limité de structures spécifiquement adaptées,

les personnes Autistes se retrouvent souvent à l'âge adulte à la charge de leurs parents, ou en H.P.

 

Pourtant les approches éducatives bénéficient de suffisamment de recul

et ont fait leurs preuves avec des résultats tangibles:

développement de la communication, réduction de la dépendance,

réduction des troubles du comportement et insertion sociale.

 

 

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